Création et impression en ligne de cartes de visite haut de gamme depuis 1998

Breaking Nouvelles
Loading...
lundi 11 août 2014

Quelles sont les erreurs à éviter lorsqu’on crée sa carte de visite ?

Beaucoup pensent à tort qu’il est aisé de créer une carte de visite alors qu’il n’en est rien. En effet, outre le design et l’esthétique, bon nombre de gens se perdent dans les informations à mettre, mais aussi dans les formats et les mises en page à retenir. Pour éviter ces genres d’erreurs, voici notamment quelques conseils intéressants à retenir.

La mise en page de la carte de visite


La mise en page est la première chose qui va donner sa personnalité à la carte de visite. Il se peut qu’elle soit trop grande ou trop petite, ce qui fait qu’elle pourra se perdre facilement ou ne pas rentrer dans le portefeuille. Pour éviter ces désagréments à ceux qui vont les recevoir, il est impératif de s’en tenir au format de base à savoir 8.5cm de longueur pour 5.4 cm de largeur. Pour ce qui est du sens du carton, cela dépend du goût de chacun, mais l’idéal est de mettre les informations à l’horizontale, de droite à gauche et avec une préférence pour une mise en forme centrée et justifiée.
Le papier retenu pour la carte de visite devra être du carton glacé, car c’est le seul qui promette une dose d’élégance. Les papiers trop fins sont à éviter, car ils font bas de gamme tandis que les Bristols de couleurs font trop cartons d’anniversaire pour enfant. Enfin, pour le design de la carte de visite, il est impératif d’opter pour des finitions de qualité, avec l’application d’un vernis sélectif pour mettre en valeurs les textes et les images.

Les informations et le style des textes


Concernant les informations à intégrer sur la carte de visite, il faudra miser sur le strict nécessaire à savoir l’identité et les coordonnées. Inutile de charger le carton avec des infos inutiles comme la date de naissance ou encore des détails de ses compétences. En effet, ce n’est ni un CV ni une carte publicitaire alors, il vaut mieux s’en tenir à l’essentiel. Concernant le style à adopter, il n’est pas utile de mettre tous les prénoms (pour ceux qui en ont plus de deux) et de privilégier par exemple le titre de Directeur commercial au titre gérant qui fait de suite moins élégant. Et bien évidemment, il est inutile de mettre une photo de soi sur une carte de visite, ce serait déplacé.
Pour ce qui est des polices de caractères et des images à insérer, il faudra s’en tenir à une seule et éviter de mettre la même taille à toutes les informations. Il ne faudra pas non plus abuser du gras et de l’Italique au risque de se retrouver avec un rendu inesthétique à souhait.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Message Rapide
Press Esc to close