Carte de visite : de multiples utilisations !
La carte de visite est un
outil de communication indispensable pour les entreprises, mais aussi
pour les personnes travaillant en freelance. Malgré leur taille
mini, les cartes sont efficaces, car ce sont des outils commerciaux
de choix et pour être efficaces, ils devront intégrer des
informations ciblées.
Comment se faire connaître avec la carte de visite ?
La carte de visite est un
outil de partage d’informations, ce qui fait qu’elle devra
intégrer l’identité et les coordonnées de l’entreprise ou de
la personne détentrice de la carte. Elle devra ainsi contenir toutes
les informations nécessaires telles que le nom et le prénom ou la
dénomination de la société, l’adresse, l’e-mail, le site web,
et les numéros de téléphone. Pour ceux qui souhaitent intégrer un
logo ou des images, il faudra s’assurer qu’ils soient
redimensionnés pour ne pas écraser les textes.
Il ne suffit pas de se
pencher sur un design chic et harmonieux pour que les cartes puissent
répondre à l’utilisation dont on souhaite en faire. Comme ils ont
été créés pour permettre à ses utilisateurs d’élargir leur
réseau professionnel, il va de soi qu’ils doivent afficher un
contenu bien concis et bien lisible et qu’ils sont personnalisés
pour mettre en avant les atouts de la société ou de la personne qui
les partage. D’ailleurs en parlant de partage, il est impératif
que les cartes de visite soient distribuées à des cibles précises.
Inutile de la distribuer à tout va dans la rue, il vaut mieux se la
jouer stratégique et choisir de les partager dans les salons, les
séminaires et autres conférences ou encore pendant les réunions et
les diners d’affaires.
Comment optimiser l’efficacité de la carte de visite ?
La carte de visite
professionnelle devra être partagée aux bonnes personnes, mais pour
qu’elles retiennent l’attention et créent la surprise, il faudra
qu’elle se démarque des milliers d’autres bouts de cartons que
l’on retrouve dans le secteur professionnel. En effet, au risque
qu’elle reste au fond d’une poche ou d’un portefeuille, il
faudra s’assurer qu’elle promette un style chic. Pour ce faire,
il n’y a rien de mieux que les slogans ou les logos en couleurs qui
font toujours leurs petits effets. Elles vont interpeller les
prospects et les inciter à prendre contact. La force de la
communication de ces petits carrés de bristol réside également
dans leur personnalisation. Il est par exemple intéressant de jouer
sur la forme et l’originalité pour y arriver.
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