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lundi 14 juillet 2014

Carte de visite : de multiples utilisations !

La carte de visite est un outil de communication indispensable pour les entreprises, mais aussi pour les personnes travaillant en freelance. Malgré leur taille mini, les cartes sont efficaces, car ce sont des outils commerciaux de choix et pour être efficaces, ils devront intégrer des informations ciblées.

Comment se faire connaître avec la carte de visite ?


La carte de visite est un outil de partage d’informations, ce qui fait qu’elle devra intégrer l’identité et les coordonnées de l’entreprise ou de la personne détentrice de la carte. Elle devra ainsi contenir toutes les informations nécessaires telles que le nom et le prénom ou la dénomination de la société, l’adresse, l’e-mail, le site web, et les numéros de téléphone. Pour ceux qui souhaitent intégrer un logo ou des images, il faudra s’assurer qu’ils soient redimensionnés pour ne pas écraser les textes.
Il ne suffit pas de se pencher sur un design chic et harmonieux pour que les cartes puissent répondre à l’utilisation dont on souhaite en faire. Comme ils ont été créés pour permettre à ses utilisateurs d’élargir leur réseau professionnel, il va de soi qu’ils doivent afficher un contenu bien concis et bien lisible et qu’ils sont personnalisés pour mettre en avant les atouts de la société ou de la personne qui les partage. D’ailleurs en parlant de partage, il est impératif que les cartes de visite soient distribuées à des cibles précises. Inutile de la distribuer à tout va dans la rue, il vaut mieux se la jouer stratégique et choisir de les partager dans les salons, les séminaires et autres conférences ou encore pendant les réunions et les diners d’affaires.

Comment optimiser l’efficacité de la carte de visite ?


La carte de visite professionnelle devra être partagée aux bonnes personnes, mais pour qu’elles retiennent l’attention et créent la surprise, il faudra qu’elle se démarque des milliers d’autres bouts de cartons que l’on retrouve dans le secteur professionnel. En effet, au risque qu’elle reste au fond d’une poche ou d’un portefeuille, il faudra s’assurer qu’elle promette un style chic. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que les slogans ou les logos en couleurs qui font toujours leurs petits effets. Elles vont interpeller les prospects et les inciter à prendre contact. La force de la communication de ces petits carrés de bristol réside également dans leur personnalisation. Il est par exemple intéressant de jouer sur la forme et l’originalité pour y arriver.

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