La carte de visite permet-elle de promouvoir son entreprise ?
Qui ne connait pas ce
petit carton glacé qui se distribuent à tour de bras pendant les
rencontres d’affaires, les conférences et autres diner et galas.
Ils se posent notamment comme des outils de communication de choix
pour tous ceux qui souhaitent faire connaitre leur activité ou leur
entreprise auprès de prospects en vue de conquérir de nouveaux
clients.
La personnalisation : pour booster la carte de visite
Il n’est plus utile de
rappeler que la carte de visite devra intégrer les informations de
base qui se composent de l’identité et des coordonnées de la
détentrice de la carte ou de l’entité qu’elle représente. Il
est également possible d’y mentionner la situation géographique
qui permettra aux futurs collaborateurs et clients de retrouver
facilement l’enseigne. Par ailleurs, comme c’est une carte
professionnelle, il est impératif qu’elle renseigne sur l’activité
de la personne ou de l’entreprise, cela peut notamment être
injecté dans la mention de la poste occupée. Enfin, comme elle est
censée intégrer toutes les informations de base pour faciliter la
prise de contact à ceux à qui on les distribue, il faudra qu’elle
intègre les numéros de téléphone, le site web ainsi que l’adresse
mail et skype.
En ce qui concerne le
support, le papier glacé est synonyme de prestige, surtout s’il
est choisi dans un blanc épuré et que les textes apposés sur le
dessus sont choisis dans un noir mat. Et bien évidemment, une carte
de visite colorée, qui embarque des images trop chargées ou qui a
été tirée sur du papier à rame classique ne sera pas du meilleur
effet et risque de se retrouver dans la poubelle ou dans le fond
d’une poche des clients cibles.
Comment utiliser à bon escient la carte de visite ?
Une fois la phase de
création terminée, il convient de savoir comment utiliser au mieux
la carte de visite. Elle devra être distribuée aux prospects, mais
aussi aux futurs collaborateurs de manière à étendre au mieux le
carnet d’adresses et les connexions. À cet effet, il n’y a rien
de mieux que pendant les salons d’entreprises, les conférences,
les réunions, les rencontres d’entrepreneurs ou encore les
réunions d’associations. Et pour ceux qui ciblent une clientèle
plus large, il sera toujours possible d’en garder une bonne dizaine
dans son portefeuille et de les partager à toutes les personnes
d’intérêt. Il convient de rappeler qu’il est conseillé de
demander à avoir une carte en retour afin que pour la suite, il
reste possible d’engager les échanges sans avoir à attendre que
l’autre se manifeste.
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