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jeudi 24 juillet 2014

La carte de visite permet-elle de promouvoir son entreprise ?


Qui ne connait pas ce petit carton glacé qui se distribuent à tour de bras pendant les rencontres d’affaires, les conférences et autres diner et galas. Ils se posent notamment comme des outils de communication de choix pour tous ceux qui souhaitent faire connaitre leur activité ou leur entreprise auprès de prospects en vue de conquérir de nouveaux clients.

La personnalisation : pour booster la carte de visite


Il n’est plus utile de rappeler que la carte de visite devra intégrer les informations de base qui se composent de l’identité et des coordonnées de la détentrice de la carte ou de l’entité qu’elle représente. Il est également possible d’y mentionner la situation géographique qui permettra aux futurs collaborateurs et clients de retrouver facilement l’enseigne. Par ailleurs, comme c’est une carte professionnelle, il est impératif qu’elle renseigne sur l’activité de la personne ou de l’entreprise, cela peut notamment être injecté dans la mention de la poste occupée. Enfin, comme elle est censée intégrer toutes les informations de base pour faciliter la prise de contact à ceux à qui on les distribue, il faudra qu’elle intègre les numéros de téléphone, le site web ainsi que l’adresse mail et skype.
En ce qui concerne le support, le papier glacé est synonyme de prestige, surtout s’il est choisi dans un blanc épuré et que les textes apposés sur le dessus sont choisis dans un noir mat. Et bien évidemment, une carte de visite colorée, qui embarque des images trop chargées ou qui a été tirée sur du papier à rame classique ne sera pas du meilleur effet et risque de se retrouver dans la poubelle ou dans le fond d’une poche des clients cibles.

Comment utiliser à bon escient la carte de visite ?


Une fois la phase de création terminée, il convient de savoir comment utiliser au mieux la carte de visite. Elle devra être distribuée aux prospects, mais aussi aux futurs collaborateurs de manière à étendre au mieux le carnet d’adresses et les connexions. À cet effet, il n’y a rien de mieux que pendant les salons d’entreprises, les conférences, les réunions, les rencontres d’entrepreneurs ou encore les réunions d’associations. Et pour ceux qui ciblent une clientèle plus large, il sera toujours possible d’en garder une bonne dizaine dans son portefeuille et de les partager à toutes les personnes d’intérêt. Il convient de rappeler qu’il est conseillé de demander à avoir une carte en retour afin que pour la suite, il reste possible d’engager les échanges sans avoir à attendre que l’autre se manifeste.

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