Création et impression en ligne de cartes de visite haut de gamme depuis 1998

Breaking Nouvelles
Loading...
mardi 20 mai 2014

Personnaliser sa carte de visite avec une image

La carte de visite présente généralement une allure sobre et minimaliste, mais il est toujours possible de l’illustrer avec une image choisie. L’image en question peut représenter le logo de l’enseigne ou encore un motif symbolique qui a un rapport avec son secteur d’activité. Pour ceux qui manquent d’inspiration, il reste toujours les banques d’image proposées par les enseignes spécialisées qui recèlent des cliparts personnalisables promettant de bons rendus une fois appliqués sur le bout de carton.

Comment choisir l’image qui va illustrer la carte ?


Les enseignes spécialisées dans la création de carte de visite proposent un large choix d’image libre de droits et adapté à toutes les utilisations. Les entreprises tout comme les particuliers pourront ainsi accéder à une banque d’images étoffée qui rassemble des milliers de photos, d’objets et de symboles qui peuvent être coloriés, mais aussi de cliparts. À noter que la bibliothèque d’image est régulièrement mise à jour, ce qui donne droit à un large choix aux utilisateurs. Si les photos permettent d’avoir des rendus élaboré, il reste qu’elles ne peuvent pas toujours être personnalisées au contraire des cliparts qui sont des illustrations vectorielles réalisées par ordinateur et qui peuvent être modifiées au gré des besoins de l’utilisateur. Et comme elles sont généralement transparentes, elles peuvent très bien être utilisées comme fond de la carte de visite. Les objets et autres symboles sont également à retenir pour ceux qui souhaitent avoir des images uniques. La personnalisation pourra passer par le choix de couleurs, mais aussi par les dimensions, ce qui permet d’obtenir au final une création unique.
Choisir d’intégrer des photos ou des cliparts permet de personnaliser au mieux la carte de visite. Il faudra néanmoins s’assurer que l’image retenue s’harmonise avec la taille de la police et la couleur du fond de la carte afin d’éviter que l’ensemble paraisse trop brouillon. Enfin, il faudra se rappeler qu’une carte de visite ne devra intégrer qu’une image. Au-delà, le rendu sera inesthétique et la carte sera trop chargée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Message Rapide
Press Esc to close